mardi 15 janvier 2013

Un peu plus au sud

Le confort. C'est fou comme l'on s'y habitue.
Les draps frais d'un grand lit - L'odeur de la lessive - Les parfums de la cuisine ou le moelleux du divan...Et vous avez tôt fait de laisser votre sac dans un coin de la pièce, vos envies de voyage au placard.
 Si je ne pars pas maintenant, c'est sûr, je ne bougerai plus d'ici.



Voilà bientôt plus de dix semaines que je descend vers le sud et partage le quotidien de familles australiennes. Et si  mon anglais s'améliore, la température, elle, ne cesse d'empirer.
De "chaleur tournante" la région est passé en mode "grill",  thermostat "Quarante deux degrés celsius à l'ombre et feux de bush", un record d'après la population locale (la température contraint même les services météo d'ajouter du violet à leurs cartes de climat!)
Et moi? Elle me fait l'impression d'être un rôti assaisonné de crème solaire cuisant dans son jus.
Si je ne pars pas maintenant, c'est sûr, je vais me déshydrater!


Je suis encore loin d'être bilingue, mais j'ai fait quelques progrès. Les mots me viennent maintenant sans réfléchir et je peux tenir une conversation. Il m'arrive même de rêver en anglais la nuit.
Il est temps pour moi de quitter la région et de chercher un travail.
Je commence à connaître le refrain: Je remercie mes hôtes, leur promets de donner des nouvelles, rassemble mes affaires... Et reprends la route.

Je n'ai à l'instant précis aucune idée de ma destination ni de ce que j'y trouverai. Mais c'est là tout ce qui fait cette aventure.
Tout ce dont je suis sûr, c'est que mon voyage continu...Un peu plus au sud.





7 commentaires:

  1. Les météorologues australiens ont créés 2 nouvelles couleurs pour qualifier la température (violet et pourpre je crois) !
    En tout cas, tu as bien raison de t'éloigner de cet enfer !
    Bonne chance dans ton nouveau chez toi temporaire et n'oublie pas ma peluche lol ;-)
    bisous skippy

    RépondreSupprimer
  2. Vas, Vis et Deviens
    Pj

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo le long de la voie de chemin de fer.... ;)
    Néric

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais :o Enfait t'as réservé une place pour assister à la final entre Djoko et ... Roger (oui oui les pronostics sont lancés ;)) :o Saloperie va !!

    RépondreSupprimer
  5. Vas, Vis mais Reviens ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tombee par hasard sur ton blog (les mysteres du net) et je trouve ton periple fort interessant! L'Australie a l'air d'etre une tres beau pays. Bonne continuation :)

    http://americanosity.wordpress.com

    RépondreSupprimer