samedi 10 novembre 2012

A un " jet de frisbee "


1, 2, 3, 4...


"25 Childe Street? C'est assez loin. Vous devrez marcher 20 minutes, au moins!"

Avant de me rendre à Ewingsdale j'avais envie de faire un petit détour par Byron Bay, célèbre pour ses plages sauvages, ses breaks de surf et son arrière pays à l'ambiance bohème.
Mais j'ai réservé une chambre dans un petit cottage qui, malheureusement, se trouve à l'extrémité nord de la ville, soit l'exact opposé de mon lieu d'arrivée.
"20 minutes! Ah oui quand même! Bon...La marche ne m'effraie pas trop, ça ne devrait pas me poser trop de problèmes. Merci encore!"
Ca, c'est ce que je croyais...












   Ah les joies des dortoirs rangés...

 

29, 30, 31, 32...


Le trajet s'avère plus difficile que prévu.
Mon sac, fait dans la précipitation du départ, est mal équilibré et encombrant, la chaleur humide de l'après midi n'aide en rien, et personne ne semble connaître mon lieu de rendez-vous.
"Mais où se trouve cette foutue auberge de jeunesse?!!"
C'est finalement dans une impasse que je tombe sur ce qui, à première vue, me semble être une sorte d'école de surf et de kayak. Mais non, c'est bien là que j'ai réservé une chambre.
40 minutes de marche et me voilà, aussi moite et haletant qu'un voyageur perdu revenant du bush australien , derrière le comptoir d'une réceptionniste un peu ébaubie. Mais bon, je suis dans les temps.
Ca, c'est ce que je croyais...












 Cape Byron - Le point le plus à l'est du continent
 


55, 56, 57, 58...


"Ah vous voilà enfin! Je vous attendais depuis une heure et demie! Mais bon, ne vous en faites pas, tout est arrangé.
- Je suis désolé, j'ai dû marcher depuis le centre ville jusqu'ici, et je ne trouvais pas l'emplacement de votre hôtel. Bref, je me suis un peu égaré. Comment ça une heure et demie?! Il n'est pas 16h30?
- Ah non il est 17h30. Vous avez oublié le changement d'heure!
- ...
- Eh vous avez fait tout ce chemin à pied! Vous n'auriez pas dû, nous avons une navette gratuite du centre ville jusqu'ici!
- Eh merde..."

J'étais tellement pressé de quitter Brisbane, que j'en avais oublié le décalage horaire entre le Queensland et la Nouvelle Galle du Sud...





 Tallows Beach

    

"Une chambre pour deux nuits c'est ça? Chambre...28, voici vos draps, une couverture et la clé de l'entrée. N'oubliez pas de me restituer le tout mercredi matin, à 10h.
- Très bien. Juste une dernière question, la mer est loin d'ici?
- Oh non, vous verrez, elle est vraiment à un "jet de frisbee", dit elle en souriant.
- A un? Jet de frisbee? Ok..."


91, 92, 93, 94...


L'atmosphère est sereine, les gens accueillants et chaleureux, l'endroit délicieux.
Ca et là, des cabanons font office de chambres d'hôte dans un petit espace clos, entre palmiers, bambous et hamacs suspendus.
Et quand vient le crépuscule, je me laisse bercer par le chant mélodieux des oiseaux de la forêt subtropicale et le lointain murmure des vagues, qui viennent, dans un éternel refrain, caresser le rivage.
Idyllique.








 The Pass Beach




134, 135, 136...Elle avait raison, c'est tout près...Encore quelques pas...


Les deux jours qui suivent me réservent leur lot de surprises.
Le lieu est vraiment à la hauteur de sa réputation; la nature y est verdoyante et s'étend dans un enchevêtrement de collines et de vallées, qui abritent une population cosmopolite au mode de vie alternatif (c'est assez "spécial" comme ambiance)
Les plages sont loin d'être de simples attractions touristiques et ont gardé tout le charme de leur authenticité.
Et la mer... Ah la mer...Une incroyable palette de nuances, du bleu nuit au bleu cyan, du saphire au céruléen en passant par le vert émeraude, des criques reculées à l'abri des fureurs de l'océan, et de vastes étendues de sable fin où de superbes vagues, déferlant par dizaines, viennent mourir dans un étourdissant fracas d'écume et d'embruns.
" Tu dois prendre des leçons de surf Ben, si tu veux te sentir australien!"

Ne t'en fais pas mon gars. Dès que j'en aurai l'occasion, je ne me ferai pas prier...




141, 142, 143...Enfin!


Après un mois d'attente il est là devant moi. Et pour la première fois de ma vie je vais m'y baigner (petit instant d'émotion quand même!)
Le Pacifique.


Belongil Beach


5 commentaires:

  1. Tu devrais faire journaliste naturaliste en rentrant, genre à Thalassa, faut pas rêver... Tu es doué, vraiment, pour décrire les choses et nous embarquer vers d'autres destinations !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir ça ! C'est magnifique ! Thanks for sharing ;))

    RépondreSupprimer
  3. Whaou le pacifique!!! attends un peut que je tourne mon globe terrestre pour me rendre compte ou tu es. Very nice , ah ben mon colon!!! Ca vaut vraiment le coup. Donc d'apres l'une de tes photos tu es au plus loin de la maison a clairefontaine j'ai mesuré sur la carte impressionnant. Et que dire de toutes tes photos ? suis soufflé et pourtant je m'y connais un petit peut. S'il fallait les noter sur 20 j'auirais des difficultés cart il faut s'arreter a 20 la est le pb. Profites de ton court séjour dans ce coin paradisiaque avant d'aller plus avant. Yeah pour le surf genial c'esty vraiment génial comme dirait gg
    Bises a plus
    PJ

    RépondreSupprimer
  4. bon tu sors le livre quand ?
    Tu es sûr que tu vas revenir en France?
    (Séverine:JB)

    RépondreSupprimer
  5. Trop stylou ! Vivement que tu m'apprenne à surfer like a boss.
    See ya bro

    RépondreSupprimer