mardi 25 décembre 2012

Noël au bout du fil

Trois mois que je ne leur ai pas parlé, et j'attends leur coup de fil comme un gosse attend le père Noël au pied du sapin.
Ils ont promis de m'appeler à 10h00, heure française, 20h00 ici.
Et il n'est encore que 8H00...

C'est une étrange sensation qui me réveille ce matin.
Noêl? Vraiment?? Alors que nous sommes en été, que je n'ai pas porté de jean depuis des mois et qu'il fait déjà 25 degrés dehors?!!
Non, c'est impossible, je dois me faire des idées...
Mais alors, que font ces gens, à s'affairer autour de paquets qu'ils emballent dans la précipitation? Pourquoi s'acharne-t-on à cuisiner tous ces plats?!! Et que fait ce foutu sapin dans le salon?!!!
Voilà que j'entends des cantiques maintenant...Merde, faut que j'aille consulter.


Me, Jerry, Will, Gabrielle Aurelia and Georgina - Lovely people!!

Il était difficile de trouver du travail en cette fin d'année, et avec l'arrivée des fêtes, encore plus compliqué de se loger à moins de 25 dollars la nuit. Nous sommes bientôt le 24 décembre, et je ne sais toujours pas où passer la fin de semaine...
Mais heureusement, on peut compter sur l'hospitalité australienne. Qui eût crû qu'en cette période de réveillon une famille serait heureuse de m'accueillir à sa table et de partager avec moi son quotidien?
C'est pourtant chez Gabrielle, une professeur de piano adorable aux manières un peu anglaises (17h?...C'est l'heure du thé!), que j'ai élu domicile, à quelques kilomètres de Katoomba, et qu'en l'échange d'un peu d'aide et de beaucoup d'attention envers ses animaux de compagnie, j'ai droit au gîte et au couvert.

Une partie de mon travail: m'occuper de ces petites bêtes!

C'est une fine cuisinière, fan de pâtisserie, et quand je vois ces mets délicieux défiler dans mon assiette, alors que j'agrémentais mon quotidien de nouilles cuites à la hâte, de fruits et d'un peu d'eau, je suis comme un gamin, les yeux tout écarquillés de plaisir, devant tous ces cadeaux.
C'est peut être bien Noël finalement.






Mangue et beurre de citron au petit dej' -  Gratin de légumes du jardin, mmmh!



Des fraises en décembre,  le pied !!!

Aaah!...Je vais me laisser tenter...(The Pavlova Cake)

La vie est simple ici à Woodford, les gens ne s'embarrassent pas de protocole ou de règles de bienséance; ils vous accueillent comme si vous faisiez partie de la famille, et partagent avec vous tout ce qu'ils ont à offrir; un dîner, un barbecue, des excursions en montagne...


Celui ci a élu domicile dans le poulailler du voisin (Diamond Python) ...

...Hostile la nature ...

... Celui là va me piquer ma bouffe !! (Rosella Parrot)


Gabrielle, quant à elle, a prévu de partir deux semaines en Nouvelle-Zélande et compte sur mon aide pour veiller sur ses poussins et son jardin; voilà seulement deux jours que nous nous connaissons et elle me laisse déjà les clés de sa maison, du beurre au citron dans le placard, et un frigo remplit?!!!
Alors, pour la remercier je cuisine un peu, et Noël s'invite dans l'assiette:
La spécialité nantaise? Du saumon au beurre blanc bien sûr!

Mais c'est un autre cadeau que j'attends avec impatience. Celui qui arrivera dans quelques heures bientôt, de l'autre bout du monde.
Trois mois que je ne leur ai pas parlé. Quand on y pense ce n'est rien, mais après tout ce que j'ai vécu ici, toutes les rencontres que j'ai pu faire et la distance qui nous sépare, j'ai l'impression que cela fait une éternité.












JENOLAN CAVES


















Et le téléphone sonne, sonne...Sans arrêt.
"Paul! Téléphone!"
Paul???...Ah oui, c'est comme ça qu'elle m'appelle. Je ne sais pas toujours pourquoi, elle non plus d'ailleurs, mais ça m'amuse, quand on sait que c'est le nom de mon père!


19h50. Je n'ai pas fini d'écrire ces lignes qu'il recommence de plus belle.
Mais ce n'est pas le sien cette fois ci...
Allô??...Papa??
Ils sont tous là, à l'autre bout du fil et de l'autre côté du globe, pour me souhaiter ce qui restera le plus étrange et le plus intense des Noël.


Oui, c'est sûr maintenant, c'est vraiment Noël.


2 commentaires:

  1. des poules et des pythons qui cohabitent ! on est vraiment à l'autre bout du monde...
    :-)

    Bisous skippy

    RépondreSupprimer
  2. L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
    Moutch :)
    Oph'

    RépondreSupprimer